FAQ


Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

Fonctionnement

Le prix total de la location s'entend pour un mobile récupéré avec son chargeur, en main propre en boutique, dont vous avez la jouissance pendant la durée du contrat de location. Le prix s'entend pour un produit dont vous garderez la coque et le film de protection et qui sera rendu en l'état. Si vous avez une panne pendant la durée de la location, le mobile sera remplacé sans frais à condition que le mobile soit ramené à la boutique et n'ait subi aucune transformation logicielle ou matériel. Le chargeur doit être restitué en fin de location. Pour plus d'informations sur les conditions de location, veuillez cliquer ici
C’est simple. Incrivez-vous en ligne, attendez la confirmation puis rendez-vous dans l'un de nos magasins partenaires muni de vos pièces justificatives (carte d’identité, un RIB, un justificatif de domicile), et repartez avec votre smartphone. Vous êtes étudiant ? Venez accompagné d’un parent, apportez les pièces justificatives au nom de ce dernier et munissez-vous d’un justificatif de scolarité (attestation de scolarité, de mutuelle étudiante ou carte étudiante).
Louer permet de faire des économies car vous n'avez pas à débourser le prix complet du Smartphone. En cas de panne pendant la location, vous ne supportez pas les frais de réparation et vous n'avez plus à vous souciez de la dévaluation de votre mobile, quand vous le souhaitez, vous changez !

Mon contrat

Vous êtes engagés sur une période qui ne peut être rompue. A vous de choisir la période que vous souhaitez entre 1 semaine, 1 mois et 3 mois. Plus vous louez longtemps, plus c'est économique ! A la fin de la période, vous ramenez votre produit en magasin et vous récupérez votre caution immédiatement.
Vous proposez une date lors de votre demande de location, au moins à J+1 jour ouvré par rapport à votre date d'inscription. Une fois votre dossier accepté, nous vous communiquons une date de début au plus proche de cette date et votre contrat débutera à cette date indiquée. Le vendeur vous indique la date de restitution du produit.
Au moment du retrait du mobile, nous vous demandons via notre partenaire Slimpay votre RIB qui permet de vous prélever le montant de la caution indiqué dans la grille de prix. Cette caution est la somme maximum que nous pourrons vous réclamer quelque soit le litige. Elle n'est pas encaissée tant qu'aucun incident (vol, perte, casse, non restitution totale ou partielle, ...) n'a été constaté.

A propos des petits soucis...

Si le téléphone a un problème de batterie, d'écran ou autre, vous devez déclarez en ligne un SAV. Deux cas : soit la panne est diagnostiquée comme étant indépendante de votre volonté et nous procédons à un échange directement en point de vente, soit la panne est diagnostiquée comme étant due à un mauvais usage (chute, contact avec un liquide, logiciel malveillant, ...) et des frais de réparation vous seront demandés en fonction de la panne. Ces frais ne pourront pas dépasser la valeur totale de la caution indiquée dans votre contrat.
Des frais de réparation vous seront demandés en fonction de la panne. Ces frais ne pourront pas dépasser la valeur totale de la caution indiquée dans votre contrat. Nous vous remplacerons le produit par un produit de gamme équivalente pendant la durée de la réparation.
Si vous vous faites voler le produit de location pendant la durée de votre contrat, vous devrez obligatoirement fournir une copie de plainte de police dans la boutique. Le produit sera immédiatement bloqué par les équipes de fleexi et l'intégralité de la caution sera réclamée. Le contrat de location prendra fin immédiatement à date du vol et nous vous rembourserons la fin du contrat de location au prorata du nombre de jours restants.
Les accessoires fournis non remis en fin de location vous seront facturés à hauteur de 10 euros TTC pour le cable USB, 10 euros TTC pour le bloc chargeur, 20 euros TTC pour le cable USB et 5 euros TTC pour le kit main libre. Nous vous encourageons à ne pas les oublier en fin de location pour éviter la gestion administrative.